L'événement marquant de la semaine était, pour les mozilliens parisiens, le salon Solutions Linux, qui mêle les entreprises qui contribuent au logiciel Libre (ou pas) et le village associatif qui regroupe les habituels des événements geeks.

Mozilla était évidemment présent au milieu du village associatif. on n'a pu y croiser de nombreux mozilliens parisien et même Kazé ! Descendu une fois de plus de ses montagnes. Malheureusement, je n'étais là que le mardi (le premier jour), mais je sais que d'autres ont été fidèle au poste. En particulier Mounir, super stagiaire à Mozilla Europe qui, selon les dires de William a battu tous les records d'endurance à un stand Mozilla :

- 1846282745 personnes sont venues lui parler
- il est resté debout sur place, sur deux jambes fatiguées, au moins 18 heures au total
- il était d'attaque au stand dès l'ouverture les trois matins d'affilée (et Dieu sait que les réveils tôt le matin pour un développeur sont rudes !)
- nourrit d'un seul sandwich et muffin quotidiens, il a tenu le coup malgré son appétit légendaire
- pour couronner le tout il propose de ramener un kakémono!
...et tout ça avec le sourire !

A quoi l'intéressé rétorque :

Je tiens a me défendre de ces odieuses accusations : je ne me suis jamais arrivé avant 10h du matin, je suis resté essentiellement sur une chaise comme une _grosse_ loque que je suis (les photos de pcinpact le prouvent !) j'ai mangé bien plus que ça et j'étais ronchon a mon habitude. En revanche, le nombre de personnes est largement sous-estimé ! ;)

Toute cette activité ne l'a pas empêché d'avancer sur le support des webforms dans Firefox, comme le prouve les photos sus-nommés.

Le salon fut aussi l'occasion pour le GCU Squad de chahuter un peu Microsoft qui affichait un imposant stand en plein centre du salon.

Et surtout l'occasion de célébrer le mariage du GCU Squad et de l'APRIL. ;-) et de boire et discuter entre libristes.

Le vendredi soir fut également l'occasion de se retrouver pour fêter l'anniversaire de Laurent et de Delphine. Les membres de xulfr étaient présents en nombre. Avec un appel aux dons auquel vous pouvez répondre. On ne rappellera pas assez l'importance de xulfr et des ses membres pour évangéliser et instruire à propos de la plateforme et des technos mozilla. Mais surtout pour animer le canal IRC #frenchmoz quand ils en ont marre de déco discuter sur #xulfr.

Mais la semaine ne fut pas faite que de ça. Blogzinet nous annonce l'abandon du support de SeaMonkey 1.0.x  avec la sortie du denier correctif 1.1.19. Temps de migrer vers la 2.0.3. Mais aussi un nouveau correctif de Thunderbird 2.0.

La communauté Instantbird, le logiciel de messagerie instantanée sur plateforme Mozilla nous annonce également la sortie de la version 0.2 bêta en 4 langues dont le Français.

Enfin, il faut bien avouer que l'événement marquant de la semaine a eu lieu sur facebook. La page consacrée à Firefox a dépassée le million de fans et pour l'occasion la photo de votre serviteur, Sonny Piers et Arzhel Younsi (aka XioNoX) (au départ du MECT) s'est trouvé être la photo de profil de la page en question.