Je ne suis pas encore bien fixé sur la régularité à donner à ces billets. Mais aujourd'hui semble une bonne date pour donner quelques nouvelles de cette chère communauté. Que s'est-il donc passé depuis le début du mois de mars ?

La continuation du travail sur la campagne sur l'importance du choix de son navigateur. Avec tout un tas de traductions pour le site, mais aussi de documents promotionnels que vous êtes encouragés à utiliser et qui feront l'objet d'actions que j'espère bien relayer prochainement.

Les mises à jour de février n'ont pas arrêté nos glorieux développeurs et localisateurs (qui dit nouvelle sortie dit aussi nouvelle localisation) qui ont poursuivi les efforts du mois dernier.

Entre deux fortunes sur #frenchmoz, Kazé a sorti dans la foulée de la 2, une bêta 3 à KompoZer 0.8.

L'infatigable Cédric (responsable loca de KompoZer) a sorti dans la même foulée une version en tchèque et en slovène en plus des 18 autres langues dans lesquelles la bêta 3. On lui doit aussi les versions françaises de bugzilla 3.4.6 et 3.6RC1.

On notera aussi une version 3.0.3 de Thunderbird.

Enfin, un petit mot sur Songbird, le "firefox de la musique" à l'importante communauté francophone dont l'un des membres nous apprend le projet de forker le logiciel. C'est à dire d'en développer une version parallèle "communautaire" afin d’améliorer l’expérience de l’utilisateur en proposant des versions avec un cycle plus court et en proposant par défaut des fonctions déjà réalisées par la communauté. Je vous encourage à lire le billet de Geekshadow qui explique ça très bien.

Ah j'oubliais ! J'ai raté une sortie impromptue au Hall's beer cette semaine avec un certain nombre d'employés en visite à Paris. Mais je compte bien me rattraper. Cette semaine, il y a le salon Solutions Linux, au parc des expositions, porte de Versailles Hall 1. L'occasion de nous retrouver.

A bientôt donc à Solutions Linux.