Il y a un moment que je n'ai pas parlé ici de Mozilla et de Firefox. Je pense que je vais pas mal avoir l'occasion dans les jours qui viennent. Il y a quelques jours, j'ai été au Mozilla labs Café à la Cantine. J'aurais aimé en parler à chaud, mais j'ai manqué de temps. oui, les fameux partiels, le voyage (j'y reviens dans un instant) et je récupérais de la ronde infinie des obstinés. Mais ce fut passionnant. Les petits gars de chez Mozilla sont vraiment bien. D'ailleurs quand ils révèlent leurs innovations, certains croient à des poissons d'avril ! Si ça vous intéresse, je vous conseille d'aller faire un tour dans leur labo.

Avec tout ça, les parts de marché progressent toujours.

Ce qui m'amène à mon sujet. Je suis très excité à l'idée de visiter des communautés mozilliennes dans des pays où Firefox dépasse 50% de part de marché comme la Macédoine, la Bosnie, la Slovénie ou encore la Slovaquie. Les 47,6% de la Hongrie sont assez impressionnants aussi.

Mais laissez-moi m'expliquer. J'ai décidé de rejoindre Sonny et Arzhel dans un projet un peu fou, le Mozilla Europe Community Tour '09. Il s'agit d'un voyage de trois semaines en Europe de l'Est et dans les Balkans. Afin de promouvoir Mozilla et sa mission de promotion d'un web ouvert et de rencontrer les communautés locales qui s'occupent notamment de Firefox dans les pays suivants : Au programme: Allemagne (au passage), Autriche, Hongrie, Roumanie, Bulgarie, Macédoine, Bosnie, Croatie, Slovenie et à nouveau Allemagne (avec peut-être un arrêt cette fois).

Vous pourrez voir tout ça sur cette carte.

Nous posterons également des compte-rendu sur le blog communautaire.

Sûrement aussi sur mon blog, il se peut donc que mes prochains messages soient en anglais.

J'essaierai également de mettre le plus possible de nouvelles sur mon nouveau twitter.

Des photos sur Picasa ou sur Flickr. Je communiquerai prochainement les adresses.

Enfin, n'hésitez pas à visiter le wiki pour en savoir plus et proposer des idées là-bas, ou ici dans les commentaires.