“Cinq gus dans un garage qui font des mails à la chaîne” Ainsi était disqualifié les opposants à HADOPI par le cabinet de Christine Albanel. On a également pu entendre Françoise de Panafieu sur le sujet : "La liberté, la liberté, les gens n'ont que ce mot là à la bouche".

D'une part les mails à la chaîne, c'est un concept intéressant, mais un peu anachronique. Ça cadre mal avec le monde informatique à cause de la dématérialisation de l'information et des programmes qui font le travail à notre place, mais bon... Quant à la liberté, il ne faut certes pas en abuser au détriment de celle des autres, mais on me pardonnera de tenir à la mienne.

Mais j'en reviens aux cinq gus dans leur garage. Il semblerait que la contestation soit plus étendue que ça et des gars qui ne bossent pas dans leur garage vont même plus loin dans la critique. Il s'agirait de réaliser tout ce que change l'ère de l'information numérique ! Et surtout de changer la manière de réagir à cette révolution. Les petits gars de Dailymotion demande à Nathalie Kosciusko-Morizet d'intervenir.  NKM osera-t-elle prendre la parole sur le sujet et hausser la voix ? La dernière fois qu'elle l'avait fait, elle était secrétaire d'état chargée de l'écologie et elle s'était fait taper sur les doigts...