Lorsque j'ai lancé ce blog, je rêvais bien évidemment d'arriver en tête de certaines requêtes Google. Près de deux ans plus tard, il est l'heure de faire un petit bilan.

Tout d'abord, je viens de ré-installer sur mon navigateur, une extension fonctionnelle qui m'affiche directement le pagerank des pages visitées. Sur ce point, c'est pas brillant. Ma page d'accueil bénéficie d'un 1 et je n'ai trouvé aucun billet qui soit gratifié du moindre indice... Enfin bon, j'espère bien que les choses vont bouger puisque je commence vraiment à m'occuper de ce blog.

Pour ce qui nous intéresse, à savoir la plus haute position à la suite d'une recherche Google, lagon libre et lagonlibre en un seul "mot" ont fini par obtenir la timbale. Ce n'est que justice :-p Mais mes autres requêtes gagnantes me laissent dubitatifs.

A commencer par mon nom qui donne directement sur mon CV seulement quelques jours après que je l'ai mis en ligne ici. J'avoue que je ne sais pas trop qu'en penser. Dois-je expurger mon CV, tout comme je devrais peut-être limiter l'accès à mon profil facebook, lui aussi en bonne place ?

Quant à ma dernière découverte, j'en suis plus honteux qu'autre chose, mais je vous la livre tout de même. En effet, "bon articles" (sic) met également un de mes billets au top. La faute à un titre mal ortographié :-(

Décidément, Google est aux aguets ! Guettant mon moindre faux-pas. Un coup à devenir parano. A moins d'envisager ça à tête reposé avec un peu de recul, comme nous le propose MMartin dans son Live Journal : reposons le débat de l'exposition de soi sur le web.