Où il est encore question des brevets et de la propriété intellectuelle. L'article "La finance, la bulle et les brevets" semblent regorger de liens intéressants.

Encore un sujet récurrent, mais essentiel, qu'advient-il et qu'adviendra-t-il de nos données "on the cloud" ?
Je ne sais pas si le scénario décrit va se réaliser, mais qu'importe, Les remarques et les questionnements restent bon. Des liens en annexes à explorer.

Des labels mettent la musique de certains artistes en libre accès sur le web et curieusement, les ventes augmentent. Pendant ce temps un anachronique projet de loi répressif est démonté par la CNIL.

La censure encore ! Microsoft toujours... (via formats-ouverts.org) Voilà une des raisons pour lesquelles je n'aime que moyennement cette boîte. Je rappelle que cette thématique "Microsoft et la censure" à été à l'origine de la création de ce blog. Mais j'ai d'autres raisons pour ne pas aimer Microsoft. Son attitude envers le Libre par exemple. J'aurai sûrement d'autres occasions de développer ça.

Alors que certains pensent que l'informatique ne viendra jamais à bout d'une solution de traduction automatique (je ne me rappelle plus où, mais j'ai entendu ça récemment), d'autres pensent que Google a la solution au problème. Google va d'ailleurs déjà plus loin : la traduction automatique de sous-titres. A tester