nos marges brutes sont plus élevées, notre rentabilité s'améliore ainsi que notre croissance, nos clients sont plus satisfaits et nos employés plus heureux. Nous avons réussi à tirer parti de nos activités de R&D (recherche et développement) et à améliorer la sécurité dans les produits, ce qui s'est traduit par une amélioration de leur qualité et de leurs performances.

Cette citation, issue d'une interview de Scott McNealy, président du Conseil d'Administration de Sun Microsystems, pour Zdnet, a de quoi intriguer, surtout hors contexte. Et aussi faire rêver certains chefs d'entreprises... mais quelle recette miracle peut avoir de tels effets positifs pour une entreprise ?

Ni plus ni moins que l'ouverture du code source de certaines de ses technologies. Selon le bonhomme, Sun a aussi fourni trois fois plus de code que n'importe quel autre éditeur avant même d'avoir ouvert le code source de l'architecture Java.

En bref, une interview très positive et interessante, j'aimerais bien qu'un Tristan Nitot et d'autres personnes compétentes en fasse le commentaire...